Nekrasovskaya

La map Nekrasovskaya est composée d'une ligne: la ligne 15.
La map à été publiée dans le courant de l'année 2020. Elle représente la ligne 15 du métro de Moscou.
Composition et desserte
Lignes
- Ligne 15

- La ligne 15 part de Nekrasovska (101) et se rend à Nizhegorodskaya (108). Elle comporte 8 stations: Nekrasovska (101) - Lukhmanovskaya (102) - Ulitsa Dmitrievskogo (103) - Kosino (104) - Yugo-Vostochnaya (105) - Okskaya (106) - Stakhanovksya (107) - Nizhegorodskaya (108).
- La régulation et les conducteurs préféreront appeler les stations de ces deux lignes par leur code d'identification, du fait que les stations comportent des noms russes parfois difficiles à prononcer.
Desserte
- Ligne 15
- La desserte est simple: les trains de la ligne font tous le même trajet Nekrasovska (101) - Nizhegorodskaya (108). Les trains en début ou en fin de service sortent et rentrent du dépot. Ils commencent/finissent donc leur service depuis la station Lukhmanovskaya (102). En situation perturbée, les trains peuvent être amenés à effectuer des missions Nekrasovska (101) - Kosino (104), Nekrasovska (101) - Okskaya (106) ou encore Okskaya (106) - Nizhegorodskaya (108).
Aiguillages et équipements techniques
Infos Techniques
Le réseau est électrifié par 3ème rail sous une tension de 750V. Le réseau est équipé du système de contrôle de vitesse ALS. Il est fonctionnel à la fréquence 2/6. Les quais des stations du réseau mesurent entre 121 et 125 mètres de longueur. Ils peuvent accueillir des trains de 6 voitures. Des équipements sont installés pour permettre l'arrêt en station de trains de 6 voitures uniquement sauf au niveau de la station Okskaya (106), juste après la station en direction de la station Yugo-Vostochnaya (105) ou des équipements ont étés installés pour l'arrêt des trains en manœuvre de 3, 4 et 6 voitures. L'équipement de toutes les stations de pancartes d'arrêt pour les trains de 3 et 4 voitures est actuellement à l'étude. Le 19 novembre 2020, la map sur le serveur luvinsastroi a été équipée du dispositif nommé PICS (Pancarte Indicatrice de Code Station) permettant au conducteur de connaitre le code de la station ou il se trouve.
Gestion des Aiguillages
Dépôt

Les aiguillages du dépôt sont gérés principalement grâce au poste d'aiguillage situé dans le bâtiment annexe. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer sur la voie de départ puis sur la voie d'arrivée. Les aiguillages se mettront en place automatiquement. Pour les aiguillages des voies de maintenance (voies 6,7 et 8), les aiguillages sont manuels. Pour les manipuler, il suffit d'appuyer sur la touche "E" en pointant le moteur d'aiguillage (le bloc noir a côté de l'aiguillage en question).
Nekrasovska (101)

Les aiguillages de la station sont gérés à partir d'un poste d'aiguillage situé dans une salle en bout de quai coté heurtoir. Le fonctionnement du poste d'aiguillage est relativement simple: Chaque aiguillage est relié à 2 boutons, un "+" et un "-". Le bouton "+" permet de mettre l'aiguillage en position normale et le bouton "-" de le mettre en position déviée. A noter que l'ampoule indiquant la position de l'aiguillage ne s'allume/s'éteint pas immédiatement une fois la manipulation effectuée. Le voyant change uniquement lorsque l'aiguillage est bien positionné.
Lukhmanovskaya (102)

Comme pour la station précédente, les aiguillages de la station sont gérés à partir d'un poste d'aiguillage situé dans une salle en bout de quai coté heurtoir. Le fonctionnement du poste d'aiguillage est relativement simple: Chaque aiguillage est relié à 2 boutons, un "+" et un "-". Le bouton "+" permet de mettre l'aiguillage en position normale et le bouton "-" de le mettre en position déviée. A noter que l'ampoule indiquant la position de l'aiguillage ne s'allume/s'éteint pas immédiatement une fois la manipulation effectuée. Le voyant change uniquement lorsque l'aiguillage est bien positionné.
Kosino (104)

Comme pour la station précédente, les aiguillages de la station sont gérés à partir d'un poste d'aiguillage situé dans une salle en bout de quai coté vers station 103. Le fonctionnement du poste d'aiguillage est relativement simple: Chaque aiguillage est relié à 2 boutons, un "+" et un "-". Le bouton "+" permet de mettre l'aiguillage en position normale et le bouton "-" de le mettre en position déviée. A noter que l'ampoule indiquant la position de l'aiguillage ne s'allume/s'éteint pas immédiatement une fois la manipulation effectuée. Le voyant change uniquement lorsque l'aiguillage est bien positionné.
ATTENTION 1: La commande de cet aiguillage est verrouillée. Seul la clé d'administrateur, détenue par les Modérateurs et Administrateurs, permet de débloquer les commandes.
ATTENTION 2: L'aiguillage de retournement est assez éloigné de la station. Prévoir un espacement entre les trains assez conséquent.
Okskaya (106)

Comme pour la station précédente, les aiguillages de la station sont gérés à partir d'un poste d'aiguillage situé dans une salle en bout de quai coté vers station 105. Le fonctionnement du poste d'aiguillage est relativement simple: Chaque aiguillage est relié à 2 boutons, un "+" et un "-". Le bouton "+" permet de mettre l'aiguillage en position normale et le bouton "-" de le mettre en position déviée. A noter que l'ampoule indiquant la position de l'aiguillage ne s'allume/s'éteint pas immédiatement une fois la manipulation effectuée. Le voyant change uniquement lorsque l'aiguillage est bien positionné.
ATTENTION: La commande de cet aiguillage est verrouillée. Seul la clé d'administrateur, détenue par les Modérateurs et Administrateurs, permet de débloquer les commandes.
Nizhegorodskaya (108)

Comme pour la station précédente, les aiguillages de la station sont gérés à partir d'un poste d'aiguillage situé dans une salle en bout de quai coté heurtoir. Le fonctionnement du poste d'aiguillage est relativement simple: Chaque aiguillage est relié à 2 boutons, un "+" et un "-". Le bouton "+" permet de mettre l'aiguillage en position normale et le bouton "-" de le mettre en position déviée. A noter que l'ampoule indiquant la position de l'aiguillage ne s'allume/s'éteint pas immédiatement une fois la manipulation effectuée. Le voyant change uniquement lorsque l'aiguillage est bien positionné.
ATTENTION: Malgré la possibilité de bouger plusieurs aiguillages, seul l'aiguillage n°5 est réellement utile. Les aiguillages 8 et 9 sont manuels. Pour les manipuler, il suffit d'appuyer sur la touche "E" en pointant l'aiguillage.
Gestion des feux
Pour ouvrir un signal, la commande est !sopen <Nom du signal>. Pour fermer un signal, la commande est !sclose <nom du signal>. Pour connaître le nom du signal, vous pouvez lire la pancarte sur le feu ou utiliser le "signalling tool". Pour l'utiliser il suffit de mettre dans le menu la catégorie "signal" et ensuite d'appuyer sur R en visant la barre rouge se situant sur le rail, en dessous du feu. En retournant dans le menu, le nom du signal apparaîtra.
Note: Parfois cette opération peut ne pas marcher. Si rien ne s'affiche sur le menu, réessayez de pointer la barre rouge jusqu’à ce que cela marche.
Dépôt
Pour sortir du dépôt par voie 1: !sopen E1-LN3
Pour sortir du dépôt par voie 2: !sopen E2-LN4
Pour entrer au dépôt par voie 1: !sopen V1-X1
Pour entrer au dépôt par voie 2: !sopen V2-X2
Okskaya (106)
Pour partir du quai V1 vers 105 V2: !sopen OKD